Assemblée Générale de votre association le vendredi 10 décembre 2021 – 14h00 à Vannes (Centre médical du Ténénio)

L’équipe santé travail

Le médecin du travail

Le médecin du travail est un médecin spécialiste qui conseille l’entreprise, propose et réalise  des actions de prévention en entreprise, assure le suivi médical des salariés ; il anime et coordonne l’équipe pluridisciplinaire.

Le médecin collaborateur

Le médecin collaborateur est un médecin issu d’une autre discipline qui s’engage à suivre une formation de 4 années pour l’obtention de la spécialisation en médecine du travail. Durant cette période il exerce sous l’autorité d’un médecin du travail tuteur, contribue au suivi individuel des salariés et participe à des actions de prévention en entreprise.

L’interne

L’interne en Médecine et Santé au Travail est placé sous l’autorité du médecin du travail pendant la durée de son stage. Le Diplôme d’Etudes Spécialisées de Médecine et Santé au Travail est obtenu après 4 années de formation.

L’infirmier en santé au travail

L’infirmier en santé au travail concourt au suivi individuel des salariés en assurant des Visites d’Information et de Prévention (VIP) et réalise des actions de prévention et de sensibilisation en entreprise.

L’assistant médical

L’assistant médical assiste le médecin du travail, le collaborateur médecin et l’infirmier santé travail dans le suivi des salariés : planification des visites, accueil physique et téléphonique, visite préalable, réalisation de certains examens complémentaires.

Le coordonnateur de centre

Le coordonnateur de centre assure

  • l’accueil téléphonique et physique des salariés
  • un appui aux équipes médicales du secteur
  • la communication entre le centre médical et les fonctions supports

et harmonise la gestion fonctionnelle et organisationnelle du centre médical.