Logo Amiem
diminuer la taille du texte | augmenter la taille du texte

L'actu

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ».

Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Le ministère du Travail a publié un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles.

Dans le cadre de la pandémie CODIV-19, des documents sont à mettre à jour. Aussi, nous vous proposons une aide à la mise à jour du Document Unique (DU) et à la rédaction d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA).

 

Au sein d’une entreprise, des évènements traumatiques peuvent survenir  (accident mortel, agression physique, suicide ou tentative, braquage, prise d’otage…)

L’Amiem met à votre disposition une équipe à votre écoute afin d’organiser les soutiens nécessaires aux salariés.

Contactez « Amiem Victimologie » au

02 97 37 11 11


adherent adherent interimaires contact coordonnées espace téléchargement liens liens Newsletter E-Learning Sensibilisation contact

Perfecosante


Une méthode pour estimer les coûts liés aux conditions de travail dégradées.



Chiffrer l’absentéisme, le turn-over et la sinistralité peut constituer des arguments solides auprés des décideurs pour agir en faveur de la prévention et de la santé et sécurité au travail.

L’anact vous aide en publiant ce guide « Diagnostic Perfécosanté »