Logo Amiem
diminuer la taille du texte | augmenter la taille du texte

L'actu

Au sein d’une entreprise, des évènements traumatiques peuvent survenir  (accident mortel, agression physique, suicide ou tentative, braquage, prise d’otage…)

L’Amiem met à votre disposition une équipe à votre écoute afin d’organiser les soutiens nécessaires aux salariés.

Contactez « Amiem Victimologie » au

02 97 37 11 11

L'Assemblée Générale de votre Service de Santé au Travail se tiendra le jeudi 28 juin 2018 à 17h00 à Vannes.

L’Amiem vient de publier son nouveau catalogue de sensibilisations destinées aux adhérents. Prenez date pour le prochain atelier « Evaluation des risques dans le TPE/PME » en Février !

Sous peine d’amende, l’employeur a l’obligation d’afficher certaines informations dans des lieux facilement accessibles aux salariés.

Vous envisagez de former vos salariés au sauvetage secourisme du travail pour vous garantir un premier niveau de prévention dans votre entreprise, pensez à contacter l'Association de Formation en Santé au Travail (AFST)


adherent interimaires contact coordonnées espace téléchargement liens liens Newsletter E-Learning Sensibilisation contact

Un nouvel outil de l'INRS pour évaluer a priori le risque amiante


L'iNRS propose un nouvel outil pour évaluer a priori le niveau d'empoussièrement aux fibres d'amiante lors de la mise en œuvre des processus sur matériaux amiantés. Un outil disponible en ligne.



Sans prétendre se substituer à l'évaluation réglementaire des niveaux d'empoussièrement, qui incombe à l'employeur, Scolamiante permet d'informer les utilisateurs sur le risque amiante et lui transmettre des recommandations de prévention adaptées.

 

Consulter la page du site de l'INRS.
Accéder à l'outil Scol@miante.