Logo Amiem
diminuer la taille du texte | augmenter la taille du texte

L'actu

Au sein d’une entreprise, des évènements traumatiques peuvent survenir  (accident mortel, agression physique, suicide ou tentative, braquage, prise d’otage…)

L’Amiem met à votre disposition une équipe à votre écoute afin d’organiser les soutiens nécessaires aux salariés.

Contactez « Amiem Victimologie » au

02 97 37 11 11

Sous peine d’amende, l’employeur a l’obligation d’afficher certaines informations dans des lieux facilement accessibles aux salariés.

D’après vous, les conditions de travail en TPE et PME sont-elles très différentes de celles des grandes entreprises ?

Nos prochaines actions de prévention pour votre entreprise concerneront l’aide à la mise en place de l’évaluation des risques chimiques dans les TPE/PME et l’aide à la prise en charge des risques psychosociaux

Vous envisagez de former vos salariés au sauvetage secourisme du travail pour vous garantir un premier niveau de prévention dans votre entreprise, pensez à contacter l'Association de Formation en Santé au Travail (AFST)


adherent interimaires contact coordonnées espace téléchargement liens liens Newsletter E-Learning Sensibilisation contact

Transformation numérique : de la difficulté d'évaluer la charge de travail


L'adoption massive des outils numériques dans l'organisaion du travail bouleverse la donne et rend floue la perception de la charge de travail. Le site WK-RH revient en détail sur les pratiques existantes.



Le rapport Mettling, consacré à la transformation numérique et ses conséquences sur la vie au travail, remis le 15 septembre dernier à la Ministre du Travail, dresse le constat des impacts des technologies du numérique sur l'organisation du travail et formule des propositions pour adapter le droit du travail. Une question majeure est posée, celle de l'évaluation de la charge de travail des salariés dans un contexte de diffusion massive des outils numériques. Lire la suite de l'article sur le site WK-RH.

 

Télécharger le rapport sur le site travail-emploi.gouv.fr.